TOUR DU MONDE CLAIRE, LEA et CHRISTOPHE

LE SEJOUR DE LEA EN THAILANDE

Pour les amoureux de la langue de Shakespeare, le blog s'enrichit d'une nouvelle fonctionnalité ; vous pouvez obtenir une traduction immédiate en cliquant sur l'onglet en haut à droite.....

Voici donc  un bref aperçu de notre court séjour en Thailande en commençant par Bangkok: 

 

WAT PHO: le temple du Bouddha couché - 45 m de long et 15m de haut, le tout entièrement recouvert d'or.... 

BANGKOK WAT PHO~01.JPG

 

BANGKOK WAT PHO~02.JPG

 

BANGKOK WAT PHO~14.JPG

 

 WAT PHRA Kaeo

BANGKOK WAT PHRA GRAND PALAIS~10.JPG

 

BANGKOK WAT PHRA GRAND PALAIS~06.JPG

 

Comment ça Léa, c'est toi qui veut faire la suite du blog ?

Ok, Ok..... Nous lui donnons donc la parole, ou plutôt le clavier.

 

Bon, eh bien moi, à Bangkok, j'ai escaladé une pyramide

BANGKOK WAT ARUN~01.JPG

 

J'ai chatouillé un dragon à 5 têtes

BANGKOK WAT PHRA GRAND PALAIS~04.JPG

 

Et j'ai même pas eu peur du samouraï, pourtant il est bien plus grand que moi !!!

BANGKOK WAT PHO~05.JPG

 

 Bon, les temples, c'est bien mais j'en ai un peu marre...

On s'est donc baladé dans les rues de Bangkok et on a trouvé des trucs bizarres.

Les gens mangent quand même de drôles de choses ici: BEURK

BANGKOK INSECTES.jpg

 

Et ça, c'est pour ma copine Viviane, ici ils ont tout ce qu'il faut ;-) 

P1100335~01.JPG

 

 Et voilà le marché aux fleurs: ici les orchidées valent bien moins chers que les oeillets....

P1110224.JPG

 

Bon moi, toutes ces visites, ça m'épuise ! Je suis quand même encore petite....

P1100290.JPG

 

Alors, j'ai dit à papa et maman que j'avais envie d'aller à la mer et nous sommes partis sur une île qui s'appelle KOH CHANG

Enfin des vacances pour moi... Baignade, pâtés de sable, ramassage de noix de coco

P1110299.JPG

 

Grimpette sur les arbres

P1110315.JPG

 

Et des parties de câlins avec papa et maman 

P1110240.JPG

 

P1110311.JPG

 

Au fait, j'ai oublié de vous dire un truc, l'île où nous sommes s'appelle KOH CHANG, et vous savez ce que ça veut dire en thailandais ?

Ça veut dire ILE DES ELEPHANTS.

Eh bien quand nous sommes arrivés le 1er jour, voilà ce que nous avons vu sur la plage :

P1110266.JPG

Tous les matins et tous les soirs, des éléphants viennent se baigner dans la mer et on peut les approcher !!!

 Alors, le lendemain, je suis allée leur donner des bananes, ils adorent

P1110289.JPG

 

Et ce matin, papa et maman m'ont fait une surprise: on est allé se baigner tous les trois avec une jeune éléphante de 5 ans prénommée SHULI.

Bon, au début, j'étais un peu impressionnée car c'est quand même très gros un éléphant

P1110336.JPG

 

 mais petit à petit, je me suis habituée et il m'a fait pleins de chatouilles avec sa trompe

P1110332.JPG

 

Et finalement, je suis même montée sur son dos (mais avec maman quand même)

P1110339.JPG

" ON N'EST PAS BIEN LA ? ELLE EST PAS BELLE LA VIE ? "

 

Quant à maman, elle voulait plus quitter SHULI, il faut dire qu'elles se sont faites copines toutes les deux

P1110343.JPG

 

P1110346.JPG

 

C'était vraiment génial cette pause à la mer !!!!!

Maintenant, il paraît qu'on repart ailleurs, au Vietnam je crois: y a la mer là-bas ?

Bon, de toute façon, ce sont toujours les grands qui décident....  Alors c'est parti !

 

P1110319.JPG

A bientôt, vous me manquez toutes et tous.

Lea

 



25/11/2014
8 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 82 autres membres